Liturgique

Giffard a développé, en autre autre une expertise dans la restauration et la fabrication à l’identique de mobilier historique.

Restauration

Un travail complexe et minutieux qui rend vie au patrimoine français grâce aux savoir-faire de nos équipes.

Fabrication

Allier techniques traditionnelles, savoir-faire et innovation pour travailler selon les règles de l’art pour fabriquer à l’identique.

Haussmannien

Notre Atelier a un grand savoir faire dans la restauration et la fabrication à l’identique des bâtis de style Haussmannien.

Restauration

Grâce à son Atelier et son bureau d’études, Giffard est en mesure de gérer différent types de restauration de Monuments Historiques et de Patrimoine, du diagnostic à la fabrication d’ouvrages complets à l’identique. Nos réalisations couvrent différents types de bâtis anciens, tels que les châteaux, les édifices religieux, et les bâtis du patrimoine national.

L’Atelier des Etablissements Giffard sont en mesure de restaurer tous styles de portes : pleines, unies, d’assemblages, avec ou sans moulures, vitrées, charretières… Nous sommes spécialiste des portes cochères et monumentale quelles soient piétonnes, grillées ou claire-voies. Nos compagnons peuvent restaurer ou construire à l’identiques les vantaux, les feintes, les brisées, les coupées, les flottées et les avant-corps des portes du Patrimoine et des Monuments Historiques français. Nous pouvons travailler a restaurer vos portes persiennes ou à glaces, croisées ou en coin.

Le lambris est plus qu’un style d’ouvrage d’assemblage, d’appui, de demi-revêtement, d’hauteur, de couvrement et de revêtement. Chez Giffard, nous nous efforcerons de restaurer ou de fabriquer à l’identique les lambris de vos Monuments Historiques et du Patrimoine français qu’ils soient d’un style médiéval, moderne ou contemporain.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit.

L’Atelier des Etablissements Giffard ne s’arrêtent pas aux marches et aux degrés qui composent cette structure architecturale charismatique. Nous aimons travailler les collets, les contremarches, les coquilles, les crémaillères, les échappées, les échiffres, les foulées, les girons et les jours. Les limons, mains courantes, noyaux, nez de marche, stylobates et les volées n’ont plus de secret pour nos équipes spécialisées dans la restauration et la fabrication à l’identique des Monuments Historiques et du Patrimoine français.

Les Etablissements Giffard peuvent restaurer ou fabriquer à l’identique différents types de mobiliers liturgique comme : les banquettes, les cathèdre, les chaires, les crédences, les faldistoires, les miséricodes, les stalles ou les prie-dieu… Nous avons développé une expertise spécifique aux autels, lutrins, retables, tabernacles et crucifix.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit.

Fabrication suivant existant à l’identique

Fenêtre

Une fenêtre a plusieurs fonctions : l’éclairage, la vue intérieur-extérieur ou vers l’extérieur seul, l’aération, auxquels s’ajoutent parfois la communication verbale et la sécurité des évacuations. Pour nous elle représente le patrimoine français. 

Porte

Le sens commun définie une porte comme  une ouverture dans un mur ou une paroi, puis par extension un objet que l’on peut ouvrir ou fermer pour rentrer ou sortir d’une pièce. Chez Giffard, nous définissons la porte comme une oeuvre, un ouvrage monumentale qui représente le bâtis.

Parquet

Plus qu’un revêtement de sol, le parquet est un système de plancher bois d’exception qui demande savoir-faire et expertise.

Parquet Versailles

Ce style de parquet est fabriqué sur mesure selon la configuration de la pièce où ils seront posés. Les panneaux de bois carrés pré-assemblés, formant un motif de diagonales dont le calepinage est spécifique à chaque chantier.

Parquet en point de hongrie

Le parquet point de Hongrie typique au style Haussmanien grâce à ses chevrons. Notre atelier aime travailler ce motif de pose qui appartient aux grands classiques des parquets français.

Parquet traditionnel

Ce style de parquet massif est composé de planches juxtaposées, c’est depuis un siècle un produit reconnus pour ses caractéristiques mécaniques et la qualité des bois utilisés. Notre atelier saura sublimer votre bâtis par son savoir-faire.

Savoir-faire

Conjuguer tradition et innovation pour être une force puissante de création.

Apprentissage

La qualité est un état d’esprit, qui trouve sa source dans le goût pour le travail bien fait.

Giffard Recrute

Les Etablissements Giffard sont constamment à la recherche de nouveaux talents.