Capitaliser sur le patrimoine humain c’est choisir le progrès 

Giffard est fortement engagé, découvrez notre politique de responsabilité sociétale.

Giffard investit et agit au service de l’excellence de savoir-faire français, sa diffusion et son recrutement. Depuis 2019, l’entreprise s’engage plus spécifiquement dans d’autre projet de responsabilité sociétale et environnementale. Les actions menées par l’entreprise et ses collaborateurs sont des piliers de l’ADN de Giffard.

RSE

Responsabilité environnementale

Le développement durable, plus qu’une attitude : des actions concrètes !

Giffard s’engage localement et développe sa politique RSE

Giffard s’engage dans des partenariats locaux tant à titre de responsabilité sociétale que de responsabilité environnementale. L’entreprise est signataire de Charte, et participe à des groupes de co-développement sur des questions d’économie, de relance et d’écologie. Giffard collabore avec la CCI du 94 et avec l’ EPT Grand Orly Seine Bièvre, ainsi qu’avec la Région Ile-de-France. Définitivement ancré dans son territoire, Giffard développe des partenariats et des politiques de développement local. Nous nous engageons entre activement autres auprès d’organismes tels que  LEA-CFI et l’ APAS-BTP.

Les Etablissements Giffard sont résolument engagés dans la recherche, l’innovation et la création.

Les Etablissements Giffard investissent spécifiquement dans les nouvelles technologies, le numérique, le Capital Humain et la responsabilité sociale et environnementale. La transmission du savoir-faire est une priorité pour les Etablissements Giffard. 

PROGRAMME DE TUTORAT 

Les nouveaux arrivants ont un référent dédié, un tuteur qui les accompagnent et les aident durant le processus d’intégration.

PROGRAMME DE MENTORAT

Un programme de mentorat a été créé afin que les plus expérimentés, même retraités puissent transmettre cette expertise au plus jeune.

POLITIQUE DE FORMATIONS

Nous investissons dans nos collaborateurs grâce à une politique de formations continues et spécifiques, en plus des réglementations.

MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE

Giffard recrute un ou une jeune, de 16 à 21 ans aux études ou en apprentissage qui souhaite se présenter au concours du MAF

Résolument engagé pour le Capital Humain, Giffard agit

La qualité et le sérieux du recrutement de notre entreprise sont un des piliers de notre ADN. En effet, les collaborateurs qui restent en moyenne douze ans dans l’entreprise sont le gage d’une qualité constante.

GIFFARD S’ENGAGE POUR SES COLLABORATEURS

Les initiatives visant à la réduction des risques psychosociaux, et l’amélioration de la santé-sécurité de nos collaborateurs sont nombreuses. Car c’est un engagement constant de la direction et de notre politique de management. Nous travaillons aussi à proposer à nos collaborateurs des expériences différentes : barbecues, cours de sport, Gala de sport, concert de musique, etc.

EQUILIBRE TRAVAIL-FAMILLE : UN ENGAGEMENT GIFFARD

Les horaires de travail sont aménagés et autant que possible en adéquation avec l’équilibre travail-famille de nos collaborateurs. Étudiés au cas par car, les aménagements d’horaire, les jours de télétravail, et les horaires décalés sont décidés avec le collaborateur et selon ses besoins.

INCLUSION ET INSERTION

Les Établissements Giffard développe une politique en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.

ENGAGEMENTS FORTS

Dans notre démarche de promotion des métiers du bois auprès des jeunes et en supplément des apprentis que nous accueillons déjà, Giffard s’engage à former en apprentissage des jeunes des QPV et jeunes en situation de handicapes.

POLITIQUE DE BIEN-ETRE

Les Etablissements Giffard sont résolument engagés dans la réduction des risques psychosociaux et agissent concrètement pour que l’entreprise soit un lieu épanouissant et proactif.

RECRUTEMENT ET PROMOTION

Nous avons pour objectifs le recrutement et la promotion des métiers du bois par l’apprentissage, l’inclusion et l’insertion.

FORMATION ET INCLUSION

Toujours plus impliquer, Giffard s’engage à accueillir des stagiaires en parcours d’insertion (Garantie jeunes, école 2ème chance, Epide, etc.) ; et à recruter des collaborateurs supplémentaires en situation de handicap.

DROIT A LA DECONNEXION

Concrètement, nous travaillons à améliorer la qualité de vie au travail, à diminuer les risques psychosociaux, à augmenter notre responsabilité sociétale et à appliquer le droit à la déconnexion.

Partager des valeurs fortes au-delà des murs de l’ entreprise

Fortement engagés, Giffard travaille activement à sa responsabilité sociétale et cela passe aussi par le mécénat.

SOLIDARITÉ ET DEPASSEMENT

En 2015, et dans le cadre de notre partenariat avec LEA-CFI de Gennevilliers, qui organisa une aventure exceptionnelle pour ses apprentis : l’ascension du Mont-Blanc, grâce au projet pédagogique pour faire vivre la solidarité et le dépassement. Les Établissements Giffard sont fiers d’avoir soutenu une de ces graines de champion de l’Ecole LEA à Gennevilliers, Rudy QUELLIER. Rudy était un de nos apprentis d’atelier ; l’entreprise l’a soutenu financièrement et mentalement dans ce projet personnel incroyable. Ainsi, le 17 juin 2015, Rudy QUELLIER a fait une ascension à 4 810m du Mont-Blanc. >>>

PASSION ET ENGAGEMENT

Giffard est aussi mécène conventionné d’un boxeur du BOXE INSIDE CLUB dans sa démarche de professionnalisation. Ce club est engagé dans l’accompagnement des jeunes vers la réussite sportive et éducative ; l’empowerment des femmes et l’inclusion par l’entrepreneuriat et le sport. Brandon CARRASCOSA est un jeune boxeur ayant pour objectif de professionnaliser sa carrière afin d’intégrer les sélections de Paris 2024. L’entreprise le soutient financièrement et mentalement dans cette démarche extraordinaire.

L’ENTREPRISE ET SES COLLABORATEURS S’ENGAGENT DANS CE PROJET

Depuis janvier 2022, Giffard et ses collaborateurs soutiennent Brandon CARRASCOSA dans son projet, en mai 2022, grâce à ses efforts, son engagement, son travail et sa détermination, il a remporté la ceinture de sa catégorie au Tournoi International des Ceintures, en sélection d’équipe de France.

En novembre 2020, Giffard opère un virage numérique à l’occasion de son centenaire, et continue depuis l’aventure digitale

Nous avons commencé par la refonte de notre site internet, il est adapté aux divers supports numériques et met en valeur le savoir-faire de l’entreprise, et les métiers du bois. 

Nous avons créé une web-série «Expression(s) d’un savoir-faire français » : un collaborateur ayant commencé en tant qu’apprenti et ayant conclu en tant que directeur raconte son expérience.

Nos campagnes de communications sur les réseaux sociaux sont axées exclusivement sur le patrimoine humain et le savoir-faire qui nourrissent l’entreprise ainsi que son ADN.

L’entreprise est en pleine croissance et a un fort besoin de recrutement ; ainsi nous utilisons les outils numériques pour ce faire. Nous avons des profils d’entreprises sur différents sites comme Un Jeune Une Solution, Atsii, Hanploi, agefiph, FFB Emploi Grand Paris et Indeed. Et nous sommes présents sur le site dédié au recrutement de la Région Ile de France avec une dizaine d’offres de stage et d’alternance. Giffard utilise aussi des QR Code pour favoriser les candidatures spontanée.

Giffard recrute et forme.
En croissance, nous cherchons des savoir-faire.

Nous recrutons à des postes clés pour la croissance de l’entreprise et sa concurrentialité, par exemple, aux postes d’économiste de la construction, de dessinateur de bureau d’étude, de conducteur de travaux et de chargé d’affaires. Nous vous invitons à découvrir les postes actuellement disponible sur notre page carrière >>>

Nous recrutons principalement des Compagnons du Tour de France et des Compagnons de Devoir dans notre Atelier de production. Cependant l’entreprise est consciente qu’une mixité de savoir-faire en fait aussi sa qualité. Ainsi nous recrutons aussi des profils formés à l’étranger, au Japon ou au Canada par exemple.

Certains collaborateurs ont suivi leurs formations initiales en dehors de l’hexagone où on acquit de l’expérience à l’étranger, par exemple en au Royaume-Uni ou en Afghanistan.